Que faire des chutes de papier peint ?

Que faire des chutes de papier peint ?

Si vous faites partie de ceux qui jettent les chutes de papier peint après avoir fini de tapisser leurs murs, alors, halte ! Ces restes de papier peint peuvent encore avoir une très grande utilité. Découvrez !

Poser un lé de papier peint sur le mur

Pour donner du caractère ou apporter une touche stylée à une pièce, il n’est nul besoin d’un rouleau de papier peint entier. Un simple lé suffit amplement à apporter du peps à la décoration d’intérieur. Qu’il s’agisse d’un papier avec des fleurs, uni ou avec des motifs graphiques, posez-le au milieu du mur, et laissez sa magie opérée. Par ailleurs, si le même papier peint avait déjà été posé sur une autre surface, le lé servirait de rappel.

Fabriquer une tête de lit

Vous pouvez concevoir une tête de lit trompe-l’œil avec du papier peint. Le papier peint remplacera la peinture. Saisissez une fin de rouleau avec laquelle vous tapisserez un rectangle et le posez derrière votre lit. Si vous n’aimez pas toucher à votre mur, utilisez donc une planche.

Encadrer les chutes de papier peint

Certains papiers peints ont de très jolis motifs. Ils constituent de vrais œuvres d’art. Saisissez donc l’occasion, et récupérez les chutes pour en faire des affiches arty. Encadrer des papiers peints est à la portée de tout le monde. Même si vous ne savez pas bricoler, vous pouvez le faire.

Pour le faire, il suffit de :

  • acheter donc de jolis cadres ;
  • découper les chutes de papier peint selon la taille qu’il faut ;
  • glisser les chutes dans le cadre.

Pour ceux qui aiment faire de l’accumulation, il vous suffit de mélanger les types de cadres et d’y insérer différents motifs de papier peint.

Tapisser le fond d’un meuble

Les chutes de papier peint peuvent servir à couvrir le fond d’une vieille armoire, un buffet ou une bibliothèque ouverte. Cela permet de redonner une seconde jeunesse au meuble. Le fond du meuble sera donc tapissé entièrement par les restes de papier peint. L’idéal serait de disposer de papier peint ayant des motifs graphiques. En faisant cela, vous customiser le meuble en ne dépensant presque rien.

Twister un escalier

Si chez vous, vous avez un escalier banal, c’est l’occasion de le relooker avec très peu de dépenses. Faites un mélange de motifs et de couleurs. Découpez des bandes en tenant compte de la taille des contremarches de l’escalier. Collez les bandes ensuite sur les contremarches. Pour garantir la durabilité de cette décoration, il faut penser à appliquer une couche de résine ou de vernis.

Recycler un plateau

Les chutes de papier peint peuvent aussi servir à remettre d’aplomb un vieux plateau old school. Tapissez le fond du plateau avec les chutes de papier à motifs, et appliquez une couche de vernis. Passez de la peinture sur les bords du plateau si nécessaire.

Les chutes de papier peint sont utiles pour réaliser encore beaucoup d’accessoires pour égayer la décoration d’une pièce. Laissez-vous emporter par votre imagination, et créez autant que vous pouvez avec ces restes de papier peint.

baby shower Previous post Organiser une baby shower : que faut-il prévoir ?
regroupement crédit conso Next post Comment économiser avec le rachat de crédit à la consommation ?

Catégories