Sécuriser votre chantier avec la location de barrière

Sécuriser votre chantier avec la location de barrière

Pour les travaux publics ou privés, la protection reste une priorité. C’est d’ailleurs pour cette raison que des mesures sont prises pour délimiter le chantier. Des équipements comme la barrière chantier sont indispensables pour la signalisation de la zone dangereuse. Cependant, étant donné que cet accessoire ne peut être possédé par tout le monde, il faut généralement effectuer des locations.

Barrière chantier : les différents types de modèle

La barrière chantier est un outil mobilier urbain dont l’installation reste provisoire. Elle s’accompagne d’une signalisation de prévention afin de rappeler aux usagers un probable danger. Ainsi, les conducteurs s’adaptent pour éviter des accidents. La barrière chantier s’utilise donc pour la délimitation de l’espace du chantier, garantir la sécurité à tous et enfin assure la protection des zones des travaux.

Avant de procéder à la location de barrière de chantier, vous devez avoir une idée précise des types de barrière de protection de chantier disponibles. On distingue : la barrière chantier métallique, la clôture avec rehausse en grillage et la barrière chantier lisse et à cône. Le premier jouit de robustesse et de résistance, une délimitation précise et offre une sécurité maximale grâce aux cadres métalliques.

Quant à la clôture avec rehausse en grillage, elle reste la plus populaire en raison du grillage favorisant une maximisation de la sécurité. Les deux parties comprenant cette barrière peuvent être séparées. Toutefois, il est préférable de maintenir les deux ensembles pour se conformer à la norme. Enfin le troisième modèle est fabriqué avec du PVC et son système d’accrochage reste efficace. Les cônes en polyéthylène sont dotés de trous pour faciliter la fixation.  

Les détails nécessaires pour la location barrière chantier

Avant de procéder à la location de la barrière pour assurer la sécurité d’un chantier, l’analyse de certains facteurs est indispensable. Il s’agit  en premier lieu de l’étendu du chantier. Autrement dit, connaitre la dimension du site à protéger. Grâce à cette délimitation, vous aurez une idée exacte sur le budget à prévoir pour éviter les dépenses inutiles.

Ensuite, il faut prendre en compte la circulation automobile et les piétons. Cette étude est nécessaire pour les chantiers situés à la mitoyenneté d’une voie publique. Ainsi, vous devez savoir que la clôture ne doit pas empêcher la bonne circulation ou constituer un blocage pour les piétons. Il ne doit pas non plus rendre invisibles les feux de signalisation.

Enfin la zone de chargement ne doit pas être négligée. Prévoyez un passage pour les gros véhicules chargés de la livraison des matériaux de construction. Une fois que vous avez étudié tous ces détails, vous pouvez passer à la location de la barrière chantier.

Choisir une clôture de chantier

La protection des zones dangereuses nécessite l’usage de barrière de sécurité chantier. Ainsi, lors du choix de la clôture pour délimiter, optez pour un modèle adéquat avec vos travaux. Il ne doit pas constituer un frein pour la réalisation des travaux. Pour cela, il doit être facile à transporter et respecter la réglementation clôture de chantier. D’autre part, pour le gain de temps, la barrière chantier à louer doit se monter et démonter avec simplicité. N’oubliez pas que le modèle idéal reste compact, robuste, fiable et résistant. Ainsi, vous avez la certitude de sécuriser de manière efficace non seulement le chantier, mais aussi les usagers.

home trainer Previous post Home trainer : l’idéal pour s’entrainer à la maison
quad Next post Faut-il assurer un quad ?

Catégories