Home trainer : l’idéal pour s’entrainer à la maison

Home trainer : l’idéal pour s’entrainer à la maison

Le home trainer est un appareil parfait pour s’entrainer chez soi. Il permet d’utiliser le vélo pour pratiquer le cardio-training et l’échauffement. C’est aussi l’accessoire idéal pour maintenir sa forme en période hivernale. Aujourd’hui, le home-trainer est devenu essentiel aux sportifs aussi bien amateurs que professionnels.

Qu’est-ce que le home trainer ?

Le home trainer est un équipement sportif avec des roues qu’il faut poser chez soi pour s’entrainer. Il s’agit d’un vélo dont les roues arrière doivent être placées sur un cylindre pour pédaler. Peu encombrant, cet appareil se transporte et s’utilise très facilement. Il n’exige aucune préparation préalable avant utilisation.

Le point positif du home trainer est qu’il reste un choix parfait pour s’exercer lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables. Il facilite aussi l’entrainement à vitesse ou à une puissance constante. Un bon usage du home trainer le rend plus efficace que les exercices à l’extérieur.

Les types de home trainer disponible

Il existe trois types de home trainer sur le marché. Il s’agit entre autre du home trainer à rouleaux, à frein et le vélo d’appartement. Le home-trainer à rouleaux convient pas vraiment pour l’entrainement à domicile. Toutefois, il permet de travailler la vélocité, sa technique de pédalage et l’équilibre.

Quant au home trainer à résistance, il présente les conditions réelles de la route. S’ajuste selon votre freinage de la roue et la séance d’entrainement. En raison des particularités que présentent les appareils, il est conseillé d’opter pour le home trainer à résistance à freinage hydraulique ou magnétique. Bien évidemment, il faudra également prendre en considération votre budget.

Tandis que le vélo d’appartement est un équipement sportif que vous pouvez utiliser à tout moment. Malheureusement, les paramètres de réglage ne sont pas aussi aisés que celui du vélo de route. Ce qui peut impacter la qualité de votre entrainement. Il reste par contre, le choix idéal pour les cyclistes. Vous pouvez utiliser le spinning comme une alternative.  

Le home trainer connecté, une option plus efficace

Que vous ayez le home trainer à résistance, le vélo d’appartement ou encore le home trainer à rouleau, son usage demeure ennuyeux. C’est ainsi que le trainer connecté a fait son apparition sur le marché. Il vous permet de confronter un adversaire virtuel ou d’autres cyclistes en temps réel pour améliorer votre condition physique.

Afin de rendre l’entrainement plus intéressant, les modèles de home trainer connecté propose de logiciel pour un freinage automatique. Parfois, il dispose de roue pour plus de réalisme. Cependant, toutes ces applications ne sont pas gratuites. L’appareil est livré avec des fonctionnalités basiques, il revient à l’acheteur d’acquérir une licence pour avoir les autres fonctionnalités disponible sur le réseau.

Comment choisir un home trainer ?

Pour acheter un home trainer, vous devez analyse des critères afin de faire un choix adapté à vos besoins. Pour un cycliste étant à la recherche d’un home trainer pour augmenter son niveau de résistance et son endurance, le home connecté demeure un bon choix.

Lors de l’achat, vérifier par contre,  la comptabilité du vélo, sa stabilité en tenant compte du nombre d’appuis. N’oubliez pas le système de fixation, la puissance et le type de résistance. Il serait aussi intéressant de tenir compte du nombre de niveaux de résistance, de la commande de réglage de la résistance et l’interactivité.

economie assurance auto Previous post Comment réduire le prix en cas de résiliation d’un contrat d’assurance auto ?
barriere de chantier Next post Sécuriser votre chantier avec la location de barrière

Catégories