Quel épilateur à lumière pulsée choisir pour le visage ?

epilation visage

Quel épilateur à lumière pulsée choisir pour le visage ?

L’épilation à la lumière pulsée représente une meilleure option pour se passer des rasages ordinaires. Elle est quasi définitive et se révèle plus douce que l’épilation définitive au laser. En raison de la diversité de cet appareil de soin, bon nombre d’utilisateurs sont souvent confrontés à un embarras de choix. Alors, quel épilateur à lumière pulsée choisir pour le visage ?

Quels sont les principaux critères de choix d’un épilateur à lumière pulsée ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’acquisition d’un épilateur lumière pulsée.

Les règles d’assurances

L’épilateur à lumière pulsée que vous désirez acquérir doit être validé selon la certification en vigueur pour ce type d’appareil. Cela constitue un gage d’assurance pour un usage en toute sécurité. De plus, les rayons émis par l’épilateur à lumière pulsée doivent être respectueux des mesures de sécurité.

Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour des appareils agréés par des spécialistes de la dermatologie. Un autre aspect important concerne le port de lunettes lors du maniement de l’appareil. La plupart des épilateurs lumière pulsée sont commercialisés avec une paire de lunettes de protection.

D’autres modèles d’épileur sont en revanche composés de dispositifs assurant le blocage momentané de la diffusion des rayons. Cette interruption de l’émission des rayons se produit lorsque l’écran n’est pas en contact direct avec des parties du corps. Ainsi, la lumière n’est pulsée que lorsque l’épileur est en contact étroit avec le derme.

La couleur de la peau

Le choix de l’épilateur à lumière pulsée doit également tenir compte de la couleur de l’épiderme. Ce critère de choix dépend de chaque utilisateur selon la production de mélanine. Il s’agit en effet du pigment caractéristique de la couleur de la peau, des yeux ainsi que des cheveux. Sa concentration peut varier d’une personne à une autre.

Certains épilateurs à lumière pulsée sont créés de façon à identifier la couleur de la peau. Ils permettent également de détecter le cliché de la partie à épiler en vue d’ajuster l’énergie éclatante.

Autres critères indispensables

Il existe d’autres critères à considérer telle que la surface à épiler et la puissance de l’épilateur à lumière pulsée.

La surface à dépiler

L’épilateur à lumière pulsée doit être adapté pour le corps sur toutes les surfaces présentant des poils assez visibles. La majorité de ces appareils sont pourvus d’un capteur de contact pouvant détecter les zones à épiler. Pour des poils plus solides et noirs, il est conseillé de choisir un épileur doté d’un grand stock de lumière.

La puissance de l’épilateur à lumière pulsée et sa durée de vie

Ce critère est déterminant dans le choix d’un épileur lumière pulsée et reste étroitement lié à la qualité de l’appareil. Il existe des épilateurs à lumière pulsée disposant de cartouches de recharge. Quoi qu’il en soit, il faut choisir un épilateur utilisable sur une longue durée.

Le budget à prévoir pour un épilateur à lumière pulsée

Les spécimens les plus remarquables coûtent généralement entre 300 et 600 euros en moyenne. Contrairement à l’épilation définitive au laser pouvant coûter plusieurs milliers d’euros, l’épilateur lumière pulsée revient donc moins cher. En somme, il faut retenir que le meilleur épilateur à lumière pulsée n’est pas toujours le plus cher.