Le bébé reborn peut il devenir un substitut au nouveau né ?

poupée reborn

Le bébé reborn peut il devenir un substitut au nouveau né ?

De nombreuses personnes choisissent d’avoir un bébé reborn. Un bébé reborn est une poupée fabriquée pour ressembler à un nouveau-né. Certaines personnes choisissent d’en avoir un pour remplacer un vrai nouveau-né, tandis que d’autres apprécient ces poupées que pour leur beauté. Il y a des avantages et des inconvénients à avoir un bébé reborn, qui seront discutés dans cet article mais nous revenons plus précisément sur l’utilisation d’un bébé reborn en substitut d’un « vrai bébé » et des impacts psychologiques que cela peut avoir, dans quelles circonstances il est sain/malsain de faire cela.

Pourquoi voudrait-on utiliser le bébé reborn au lieu d’un bébé humain ?

Il y a quelques raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait choisir d’utiliser le bébé reborn au lieu d’un bébé humain. L’une des raisons est que certaines personnes ont l’impression de ne pas pouvoir assumer la responsabilité de s’occuper d’un nouveau-né. Le bébé reborn est une option beaucoup moins exigeante que de s’occuper d’un bébé humain et cela n’entraine aucune véritable responsabilité.

Une autre raison est que certaines personnes ne peuvent pas avoir d’enfants, ou elles ont perdu des enfants et veulent les remplacer par un bébé reborn. Cette action – qui peut sembler glauque – est en fait conseillé par une partie des médecins en psychologie. En réalité, cela dépend énormément de la personne et des circonstances de la perte de l’enfant. Dans certains cas, le remplacement du bébé par une poupée reborn pourrait avoir un effet bénéfique et éviter une grande dépression.

Puis, vient les raisons plus farfelus, comme certaines personnes qui trouvent que les bébés reborns sont bien plus beaux que les nouveau-nés humains et qu’il est préférable d’avoir un beau bébé qu’un nouveau-né fripé et affreux. Ces personnes devraient plutôt suivre les médecins évoquaient juste au dessus.

maladie d’Alzheimer bébé reborn

Y a-t-il des inconvénients ou des risques liés à l’utilisation d’une poupée reborn à la place d’un enfant vivant ?

Il existe quelques inconvénients et risques liés à l’utilisation d’une poupée reborn à la place d’un enfant vivant.

L’un des risques psychologique fort et puissant est que d’autres personnes découvrent que le bébé n’est pas réel, ce qui pourrait être embarrassant ou pire. Les bébés reborn sont de plus en plus conseillé dans le processus de soin des personnes atteinte de la maladie d’Alzheimer mais il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de personnes aliénées et qu’elles peuvent être touchées si elles se trouvent qu’on les trompe.

Un autre risque est que certaines personnes puissent se sentir mal à l’aise avec quelqu’un qui utilise des poupées au lieu de bébés humains. L’utilisation de ces poupées pourrait également retarder le processus de deuil des personnes qui ont perdu un enfant.

Dans l’ensemble, il faut peser soigneusement le pour et le contre de l’utilisation d’un bébé reborn comme substitut d’un vrai nouveau-né. Pour certaines personnes, les avantages peuvent l’emporter sur les inconvénients, tandis que pour d’autres, les inconvénients peuvent être trop importants pour envisager cette option.

Conseils pour l’achat de votre première poupée de bébé reborn

Si vous envisagez d’acheter une poupée bébé reborn, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, sachez qu’il existe de nombreuses arnaques concernant les poupées reborn, alors assurez-vous de faire de bonnes recherches et assurez-vous que vous achetez auprès d’une source réputée.

Deuxièmement, soyez conscient des différents types de poupées très ressemblant à des bébés humains disponibles. Il existe des poupées en silicone et en vinyle et il existe également différentes marques. Certaines de ces marques sont beaucoup plus chères que d’autres, vous devrez décider si vous voulez payer un supplément pour une marque ou opter pour une option moins chère avec une finition perfois plus grossière.

finitions de très bonne qualité d'un bébé reborn, on dirait un vrai !

Enfin, tenez compte de la fourchette de prix. Il existe de nombreuses options, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur ce qui est disponible et sur les prix avant d’acheter.

En conclusion, une poupée reborn peut être un substitut à un bébé humain vivant. Cette option présente des avantages et des inconvénients, qu’il convient d’examiner attentivement avant de décider d’utiliser le bébé reborn au lieu d’avoir un enfant réel. Le principal risque que vous prenez si vous êtes conscient et sain d’esprit, c’est de paraitre totalement ridicule et incompris par votre entourage et vos proches si ce n’est pas dans le cadre d’une perte d’enfant, d’un problème psychologique ou d’une maladie. Les bébés reborn créaient des débats pourtant il semblerait que ces magnifiques poupées soient pourtant plutôt bénéfiques et utiles dans de nombreuses situations.

Et vous, avez-vous un bébé reborn ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Veuillez commenter ci-dessous car votre avis nous intéresse beaucoup tant le sujet porte à réaction !